La Carrosserie BRA s'est dotée de 2 Tesla pour diversifier et entamer la transition écologique de sa flotte de véhicules de courtoisie.
AU REVOIR 2021 ET WELCOME 2022!
“Moi! Rouler avec une espèce de navette spatiale qui ne fait pas de bruit! Et en plus, devoir faire attention à l'autonomie... et du coups, ne pas pouvoir aller ou je veux et quand je veux... pfff... laisse tomber! ”
Patrick Bra (Gérant de la carrosserie Bra)
Un vieux sage a dit "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et je dois avouer que j'ai changé mon opinion concernant l'électrification de l'automobile. Malgré que nous ayons peu de recul sur le recyclage des batteries, que les avis et théories concernant l'impact d'une complète électrification du parc automobile divergent et s'opposent selon le pro ou l'anti voiture électrique... je vais simplement vous parler de sensation... et oui bêtement car c'est quelque chose qui fait pencher la balance lorsque l'on achète une voiture (on regarde le prix, les caractéristiques, les options et finalement notre sensation de conduite).
Ca roule étonnement bien... même très bien.
L'expérience est bluffante. La voiture est ultra connectée (les non geeks auront un peu plus de peine mais s'habitueront). On rentre, on s'installe, on positionne la boîte à vitesse en D (drive=rouler) et c'est partis… ça roule sans à coup, c'est fluide, ça ne fait pas de bruit, mais bizarrement c'est plaisant et oui…!? Je roule, roule, roule et je me dis que c'est mieux d'avoir aucun bruit que le son pas très sexy de certains diesel. les km défilent et je me pose la question:
“A quel moment vais-je devoir faire le plein ? ça marche comment cette histoire et si ça ne fonctionne pas?"
Eh bien ça se passe plutôt bien et l'autonomie est bonne! A savoir, que le 80% des trajets, que les gens font habituellement (maison - boulot), sont en moyenne de 30km par jour. Avec une autonomie d'environ 400km, on est donc large… Pas besoin de paniquer tout de suite et on peut clairement rouler sans l'angoisse de se retrouver en panne au milieux de nulle part. Une recharge sur une borne à la maison ne prend pas si longtemps et c'est sympa de ne pas avoir à sortir la carte pour payer le plein d'essence au tarif que l'on connaît actuellement.
Une tesla c'est bien mais deux c'est mieux...
Lors de votre prochaine visite chez nous, vous trouverez nos Tesla prêtent à rugir en faite non plutôt prêtent à glisser sur la route… Et pourquoi pas se laisser tenter…
Comments